Maitre Grebille
Cabinet d’avocats Grebille-Romand
Maître Grebille
RAPPEL GRATUIT ET IMMÉDIAT 7 JRS/7
QUEL EST VOTRE PROBLÈME ?




*Champs à remplir



*Champs à remplir

Je me suis fais verbaliser pour un feu rouge...qui n'existe pas !

Je me suis fais verbaliser pour un feu rouge...qui n'existe pas !

1er août 2008 à Nice, Candido Deshayes, 48 ans, est verbalisé avec sa camionnette pour le passage au rouge d'un feu de la Promenade des Anglais. Ce plombier chauffagiste demeurant à Cagnes nie toute infraction.

« Sur place, un policier du nord de la France, en renfort estival sur la Côte d'Azur, a avoué m'avoir épinglé pour faire du chiffre, jure le père de deux enfants. J'ai d'abord plaidé ma cause auprès du commissariat qui a refusé d'intervenir et m'a déconseillé de saisir la justice. Je n'avais aucune envie de me laisser faire, alors j'ai cherché sur Internet un avocat expérimenté dans ce genre de litige. » Contester l'infraction ? Me Grebille-Romand n'y croit guère. Après examen du dossier, il détecte une possible faille. Il réclame à la mairie l'arrêté entérinant la mise en place du feu. Un justificatif lui est bien transmis mais celui-ci concerne un autre dispositif lumineux. Le feu incriminé n'a pas d'existence légale. Candido Deshayes est relaxé au motif « qu'il ne résulte pas des débats que les faits reprochés soient établis ».

Le ministère public n'interjette pas appel. « Malgré tout, la justice est passée », se félicite l'artisan qui se présente comme un conducteur responsable. Je n'ai perdu qu'un point, dans les premiers mois de ce dispositif, pour défaut de casque... sur un parking. »