Maitre Grebille
Cabinet d’avocats Grebille-Romand
Maître Grebille
RAPPEL GRATUIT ET IMMÉDIAT 7 JRS/7
QUEL EST VOTRE PROBLÈME ?




*Champs à remplir



*Champs à remplir

Peut-on être sanctionné pour des vitres trop teintées ?

Peut-on être sanctionné pour des vitres trop teintées ?

Si d’aventure vous vous faites interpelé pour conduire au volant de véhicule aux vitres trop teintées, sachez que seule la sur-teinte du parebrise est aujourd’hui interdite.

Néanmoins, les forces de l’ordre peuvent estimer qu’il y a gêne à la conduite du fait de l’importance de l’obscurcissement, vous empêchant de voir distinctement et ainsi d’appréhender les dangers de la route.

Cela pourrait désormais changer car un arrêté est prévu pour être appliqué au 1er janvier 2016, avec une période de 6 mois pour mise aux normes.

Ainsi, les véhicules dont les vitres avant laisseraient passer moins de 70 % de la lumière exposeraient leur conducteur à une contravention de quatrième classe de 135 euros d'amende et 3 points de retraits sur le capital du permis de conduire.

La sanction prévue s’avère lourde et surtout, pourrait amoindrir très rapidement le capital des points des conducteurs récalcitrant au changement.

Il s’agira donc d’être extrêmement vigilant sur la mise en place de ces mesures en début d’année 2016, et de profiter des 6 mois prévus pour s’assurer que votre véhicule respecte bien les nouvelles réglementations.