Maitre Grebille
Cabinet d’avocats Grebille-Romand
Maître Grebille
RAPPEL GRATUIT ET IMMÉDIAT 7 JRS/7
QUEL EST VOTRE PROBLÈME ?




*Champs à remplir



*Champs à remplir

Quatre mois de prison pour conduite en état d'ivresse

Quatre mois de prison pour conduite en état d'ivresse

Yves Le Flem, 53 ans, est arrêté lundi, vers 16 h 55, à Port-Blanc, sur la commune de Penvénan. Il conduit avec 1,29 g d'alcool dans le sang, sans permis de conduire et sans assurance. « Je reconnais mes torts, déclare le prévenu, domicilié à Camlez. Je sais qu'il y a des moments où ça ne va pas dans ma tête. » Ce multirécidiviste déclare essayer d'arrêter de boire, mais craquer quand il déprime.

« Le prévenu a fait le choix de la délinquance routière, affirme le procureur. Qu'on ait un problème d'alcool, ça arrive. Mais on n'achète pas une voiture pour se mettre en situation de commettre une infraction. » Le quinquagénaire a été, à plusieurs reprises, à l'origine d'accidents de la route.

« L'incarcération n'est pas la solution, lance la défense. Il sort de deux ans de prison et quatre mois plus tard, il recommence... » C'est pourtant la peine choisie, hier, par le tribunal de Saint-Brieuc. Le prévenu a été condamné à quatre mois d'emprisonnement. Sa peine de six mois de sursis avec mise à l'épreuve a également été révoquée. Son véhicule lui sera confisqué et il devra s'acquitter d'une amende de 150 € pour défaut d'assurance. Il a passé la nuit en prison.

Source : Ouest France