Lorsque votre permis de conduire a perdu tous ses points et que votre solde est de zéro, l’administration vous fait parvenir un courrier recommandé appelé 48SI vous stipulant l’annulation ou l’invalidation de votre permis de conduire. Ces deux termes sont identiques et veulent dire la même chose : votre numéro de permis de conduire va être radié du fichier national du permis de conduire. Il a donc perdu sa valeur légale.
Cette annulation ou invalidation peut aussi faire suite à une décision de justice décidée par un Tribunal Correctionnel, par exemple suite à une alcoolémie délictuelle en récidive.
Il ne faut pas confondre et l’annulation et l’invalidation avec la suspension. Souvent des clients nous contactent en nous expliquant, que leur permis est suspendu pour 6 mois, car ils n’ont plus de point sur leur permis. C’est une erreur de langage. Dans ce cas là, il s’agit bien d’une annulation du permis de conduire et non d’une suspension.
Le permis leur sera rendu à la fin de cette période incompressible de 6 mois, pour peu qu’ils aient passé tests psychotechniques et visite médicale en Préfecture, puis l’examen du code de la route en auto école, voir le code et la conduite, s’ils sont encore dans le cadre de la première année de leur permis jeune conducteur.
La suspension du permis quant à elle, est réservée aux actes potentiellement délictuels. Par exemple, vous avez consommé de l’alcool, vous allez perdre 6 points sur votre permis, avoir l’interdiction de conduire pendant quelques mois, mais voter permis vous sera rendu à la fin de cette peine de suspension, pour peu que votre solde de point soit toujours positif.
Que vous fassiez l’objet d’une suspension ou d’une annulation de votre permis de conduire, Il existe un arsenal de moyens légaux permettant de pointer du doigts les erreurs administratives, ou de demander une indulgence du jugement pour des raisons professionnels justifiées.
N’hésitez pas à contacter le cabinet de Me Grebille grâce à notre formulaire ci-dessus. Me Grebille et son équipe répondront à votre problème d’annulation, de suspension ou d’invalidation de votre permis de conduire sous 24 heures.
Réforme du permis de conduire pour une réussite accrue : objectifs gouvernementaux axés sur réduction des délais et augmentation des chances d'obtention. "Point permis de conduire" maintenu avec les 12 points au nouveau barème.
Légalité des radars en France : question sur la légitimité historique des radars routiers et leur statut de "pompe à fric".
Validité du permis de conduire international en France : Maitre Grebille donne sa réponse. Mirage ou solution miracle, le permis étranger est-il légal pour circuler en France ?
Maître Grebille redonne espoir aux conducteurs en sauvant des centaines de permis de conduire, même en cas de retrait de points ou de perte lors de la période probatoire.
Avocat Maitre Grebille sauve mon permis à zéro points, annule 48SI, récupère permis invalidé en tribunal.
Validité du permis de conduire international en France et des permis étrangers pour les résidents français selon Maitre Grebille. Conseils sur les implications et opportunités.
Avocat expert permis conduire, Maitre Grebille répond gratuitement le jour-même. Compétent en délit routier, il défend votre permis localement. Avec plus de dix ans d'expérience, Maitre Olivier Grebille vous accompagne dans votre Tribunal.
Récupérez rapidement votre permis de conduire perdu ou suspendu avec l'aide de Maître Grebille. La procédure post-annulation n'est plus une fatalité. Contactez-le pour les meilleurs délais.
Permis de conduire français invalidé ? Le permis international n'est pas la solution. Optez pour la revalidation du permis européen. Contactez-nous pour trouver la vraie solution à votre situation.
Maître Grebille peut récupérer votre permis de conduire perdu suite à la décision 48SI. Contactez rapidement son cabinet pour trouver une solution à la perte de votre permis.
Perdre son permis de conduire sans en être informé : la police vous annonce l'interdiction de conduire. Si vous n'avez pas reçu le courrier 48SI sur le solde de points, votre permis peut être annulé sans avertissement.
Maître Grebille assure une assistance rapide en cas de perte de permis. Recours en référé pour suspension du permis à points. Récupération rapide des points et contestation possible de l'invalidation du permis.
La France met fin à l'impunité des conducteurs étrangers en cas d'excès de vitesse. Désormais, des amendes seront appliquées, signalant la fin des concessions envers ces conducteurs.
Avant d'être à zéro sur Télépoint, consultez-nous pour éviter les conséquences. Maître Grebille vous guide pour vérifier votre solde de points, vous informe sur les démarches, et explique comment obtenir ces informations cruciales sur votre permis.
Maitre Grebille, avocat expérimenté, récupère votre permis de conduire perdu sur toute la France. Confiez-lui la contestation de la décision 48SI au Tribunal de votre domicile.
Maitre Grebille propose de récupérer votre permis invalidé après réception de la lettre recommandée 48SI. Compétent en droit de la route, il conteste la décision 48SI dans tout le pays, même en cas de points à zéro. Contactez-le dès réception du courrier
Maître Grebille peut récupérer votre permis de conduire perdu suite à la décision 48SI. Contactez rapidement son cabinet pour trouver une solution à la perte de votre permis.