Vous avez reçu une lettre recommandée type 48 SI vous de la part du ministère de l’intérieur. A partir de ce moment, vous avez l’obligation de rendre le permis de conduire dans les 10 jours, et il vous est interdit de repasser l’examen pour en obtenir un nouveau dans un délai de 6 mois ou un an, selon les cas.
Il existe pourtant des possibilités de recours directement devant le ministre de l’intérieur, ou par saisine du tribunal administratif. Attention, la réception de cette lettre est le point de départ d’un délai de deux mois pour contester cette décision d’invalidation du permis de conduire. L’objectif est d’obtenir l’annulation de cette invalidation, ce qui signifie que votre permis de conduire sera revalidé, et ce de manière rétroactive, c’est-à-dire comme s’il n’avait jamais été invalidé. La lettre 48 SI sera donc nulle et non avenue, elle disparaitra de votre relevé de points et ses effets seront supprimés.
“Avant de prendre réception du recommandé, il est souvent utile de contacter le cabinet afin de vous conseiller dès cette étape de la procédure.”
Réforme du permis de conduire pour une réussite accrue : objectifs gouvernementaux axés sur réduction des délais et augmentation des chances d'obtention. "Point permis de conduire" maintenu avec les 12 points au nouveau barème.
Légalité des radars en France : question sur la légitimité historique des radars routiers et leur statut de "pompe à fric".
Validité du permis de conduire international en France : Maitre Grebille donne sa réponse. Mirage ou solution miracle, le permis étranger est-il légal pour circuler en France ?
Maître Grebille redonne espoir aux conducteurs en sauvant des centaines de permis de conduire, même en cas de retrait de points ou de perte lors de la période probatoire.
Avocat Maitre Grebille sauve mon permis à zéro points, annule 48SI, récupère permis invalidé en tribunal.
Validité du permis de conduire international en France et des permis étrangers pour les résidents français selon Maitre Grebille. Conseils sur les implications et opportunités.
Avocat expert permis conduire, Maitre Grebille répond gratuitement le jour-même. Compétent en délit routier, il défend votre permis localement. Avec plus de dix ans d'expérience, Maitre Olivier Grebille vous accompagne dans votre Tribunal.
Récupérez rapidement votre permis de conduire perdu ou suspendu avec l'aide de Maître Grebille. La procédure post-annulation n'est plus une fatalité. Contactez-le pour les meilleurs délais.
Permis de conduire français invalidé ? Le permis international n'est pas la solution. Optez pour la revalidation du permis européen. Contactez-nous pour trouver la vraie solution à votre situation.
Maître Grebille peut récupérer votre permis de conduire perdu suite à la décision 48SI. Contactez rapidement son cabinet pour trouver une solution à la perte de votre permis.
Perdre son permis de conduire sans en être informé : la police vous annonce l'interdiction de conduire. Si vous n'avez pas reçu le courrier 48SI sur le solde de points, votre permis peut être annulé sans avertissement.
Maître Grebille assure une assistance rapide en cas de perte de permis. Recours en référé pour suspension du permis à points. Récupération rapide des points et contestation possible de l'invalidation du permis.
La France met fin à l'impunité des conducteurs étrangers en cas d'excès de vitesse. Désormais, des amendes seront appliquées, signalant la fin des concessions envers ces conducteurs.
Avant d'être à zéro sur Télépoint, consultez-nous pour éviter les conséquences. Maître Grebille vous guide pour vérifier votre solde de points, vous informe sur les démarches, et explique comment obtenir ces informations cruciales sur votre permis.
Maitre Grebille, avocat expérimenté, récupère votre permis de conduire perdu sur toute la France. Confiez-lui la contestation de la décision 48SI au Tribunal de votre domicile.
Maitre Grebille propose de récupérer votre permis invalidé après réception de la lettre recommandée 48SI. Compétent en droit de la route, il conteste la décision 48SI dans tout le pays, même en cas de points à zéro. Contactez-le dès réception du courrier
Maître Grebille peut récupérer votre permis de conduire perdu suite à la décision 48SI. Contactez rapidement son cabinet pour trouver une solution à la perte de votre permis.